• Et oui, je pensais pouvoir y échapper... et non, elle m'a rattrapé cette tourista... Une nuit à naviguer entre mon lit et les toilettes. J'ai pas beaucoup dormi. Et aujourd'hui, pas beaucoup la force de faire quoi que ce soit. Je profite alors pour vous raconter mes dernières journées.

    L’ascension du Cotopaxi m'a laissé sur les rotules, une nuit de 12h m'a été nécessaire. Réveil, sac et bus direction Quilotoa. Un volcan, encore un, situé à 4000m et dont la particularité est d'avoir un lac d'eau verte (Lorsqu'il fait beau!). J'y passerais une nuit, le temps de profiter de la nature et des paysages environnants.

    Quilotoa           Quilotoa

    Je reprends le bus de 13h pour Latacunga puis Ambato et enfin Baños. Ville coincée entre plusieurs montagnes, canyons et le volcan Tungurahua. Volcan toujours en activité aujourd'hui. ça dernière petite éruption date de fin juin. Un petit nuage de cendre qui provoqua l’arrêt des vols sur Guayaquil 250 km plus loin! la aussi!

    Une journée pour visiter la ville, une ville de touriste. Jusqu’à présent, je n'en n'avait pas rencontré beaucoup, normal ils sont tous ici! C'est un peu le Chamonix de l'Equateur. Et ici, ils ont bien compris la notion de "tourisme". Sauf pour les hôtels ou les prix sont corrects, pour le reste, ils en profit!nt bien. Resto, location de quads, motos, circuit touristique... J'ai voulu négocier pour un départ le lendemain matin pour l’Amazonie, ils n'ont rien voulu savoir!! J'avais pas super envie d'y aller alors ce n'est pas tres grave!!

     

    Baños Donc première journée, la ville et une ballade sur les hauteurs essayer d'apercevoir ce volcan. J'irais jusqu’à la cabane dans l'arbre, ou se situe un site de surveillance du volcan, sismographe, station météo et un gardien tres sympa qui m'explique un peu le volcan, ses éruptions, etc... Et en ce moment, il est très calme, quelques nuages de vapeurs seulement, que je ne verrais pas!!! Encore une fois!!

     

     

     

    Baños    Baños    Baños

     

    Deuxième jour, location de vélo pour faire la route des cascades. Une balade de 25 km aller, en partie sur la route. Effectivement, il y a quelques belles cascade. Par endroit, pour traverser le canyon, ils ont installé des petites nacelles suspendues. C'est sympa. Je redécouvre le coté "je fais avec ce que j'ai". Le moteur n'est autre qu'un chassie de camion, cabine et roues en moins. Le câble est accroché sur l'un des essieux. Un conducteur, qui accélère ou freine et doit même passer les vitesses!! A l'autre bout, un talkie-walkie pour donner les ordres! Et ca fonctionne très bien! (Bon, ok, y a que moi que ca intéresse!! je sais mais j'aime bien). La plus belle des cascades, ce sera "El pailon del diablo". Tres encaissée, de la hauteur et du débit. On peut même accéder dessous par un étroit passage à franchir presque en rampant!! Au retour de cette cascade, je m'offre un truite au bbq. Je rencontre Christophe dans ce resto, un jeune Suisse Allemand, en stage en équateur chez Nestlé. (Et oui, ils sont ici aussi). Tres sympa, nous continuons notre balades ensemble ensuite.

    Baños    Baños    Baños

    Baños   Baños

     

    Baños   Troisième jour, je décide de partir, le temps n'est toujours pas beau, je ne le verrais pas ce volcan! Je profite de la matinée pour un virée en moto. 1er tentative pour monter sur un des points de vu, un bus est coincé dans un virage. Je fait demi-tour pour essayer d'aller sur le refuge du volcan à 3800m. Je ne pourrais y aller non plus, le chemin n'est plus qu'accessible qu'aux piétons sur la partie finale. Pas grave, je me rattrape sur un beau belvédère sur la ville. Je rentre après 3h de moto, je me suis bien amusé, pas tombé et je maîtrise le démarrage en cote! (Ah oui, je n'ai pas le permis, c'est vrai!)

     

      Baños

    Je prends ensuite mon bus, 2h à être secoué dans tout les sens... Le conducteur est dingue, a fond, a fond, a fond... En plus la tourista commence à se faire sentir... Pas le meilleurs des voyages... J'arriverais à l’hôtel sans problèmes et n'y bougerais plus, pour cause!! (Au info ce soir, ils montrent des images d'un bus qui s'est renversé... 33 morts... Il y a encore des jambes qui dépassent de la carcasse, c'est horrible. Et c'est du coté de Cotopaxi justement!!)

    Aujourd'hui, au pied de l'hôtel, passe une petite fanfare avec quelques danseurs traditionnels. C'est jolie est coloré. Ma seule distraction de la journée!

    Baños   Baños

    A bientôt


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique