• Guayaquil

    hello,

    C'est fait, j'ai mon billet d'avion pour les îles Galapagos :) départ demain matin 9h

    Depuis hier fin d’après midi, je suis à Guayaquil: Première ville de l'Equateur, sans être la capitale. Situé plutôt au sud de l'Equateur, dans l'estuaire du Rio Guayas.

    Après presque 5h de voyage depuis Riobamba, sans histoire, avec un chauffeur raisonnable, oui il y en a! Arrivé au terminal des bus de Guayaquil. Je reprends un bus pour me rendre en centre ville. Je suis encore le seul touriste... Ils doivent tous prendre les taxis!!. Je me fais déposer du coté de la plaza del centenario et commence à me chercher un hôtel pas trop chère. Je marche un peu, et aucun ne me convient. Me voyant chercher et hésiter, un policier m'interpelle et me dit de ne pas continuer dans cette direction, c'est DANGEREUX!!! Ah bon?? J'ai pas trop remarqué mais il a l'air sérieux. Il m'accompagne même jusqu’à un hôtel pas trop loin. J'avais pas fait attention, il y a des policiers à chaque coins de rue, et sans exagérer! C'est vraiment impressionnant, et en générale, c'est pas bon signe! Mon hôtel, pas chère mais pourri. Un chambre sans fenêtre, un lit en fer et un gros ventilo au plafond! Peut être au calme? Pas grave, c'est juste pour une nuit, je préfère m'occuper de mon billet d'avion. je trouve l'office du tourisme, il est fermé depuis 5 minutes.

    Au finale, j'ai tres bien dormi. Ce matin, en priorité, le billet d'avion. 9h30 c'est fait pour demain matin. Je me cherche un autre hôtel pour ce soir. j’étais vraiment pas dans le bon quartier. J'en trouve plus et des plus agréable.

    Maintenant, j'ai la journée pour profiter un peu de la ville. Il fait une chaleur étouffante... Gros contraste, il y a 2 jours, j’étais à 5000m avec 5°!!

     

    La ville:

    Guayaquil

     

    Guayaquil                 Guayaquil

     

    Guayaquil      Guayaquil      Guayaquil

     

    La colline de Santa Anna, un quartier complètement réhabilité... surtout en façade! beaucoup de policiers, un toutes les 20 marches et interdiction de sortir de l'itinéraire protégé!! Sur chaque façade, une photo de Avant et remarquez le signature.

    Guayaquil 

    Guayaquil         Guayaquil

     

    Dans un des parcs de la ville, des iguanes.... par centaines et en liberté, ils se plaisent bien à priori!!

    Guayaquil         Guayaquil

     

    GuayaquilPour finir, le clin d’œil...

    Y a des métiers un peu moins à risque je trouve!!!

    A bientôt,

    Landry

     

    PS: Et je ne vous parle pas du coup de soleil monstrueux dans la nuque :(

    PS²:Un  joyeux anniversaire à Xavier


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    OliviaH
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 18:29
    Joyeux anniversaire en avance au cas ou tu ne te connectes pas aux Galapagos ;)
    2
    keranlydie
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 21:20

    Nous voici enfin de passage sur ton blog, une fenêtre pour te suivre dans ton périple que nous montrerons à Mewen: elle sera fière de son parrain . Penses-tu te reconvertir car dans le domaines des mécanos pour échafaudage je pense que tu aurais de quoi faire fortune

    Comme d'habitude les photos sont sublimes... Prends bien soin de toi

    Keran et Lydie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :