• Sucre

Bolivie

Apres Potosi et ses mines, me voici à Sucre (Prononcé: Souucré). Ville qui se partage le titre de capitale de la Bolivie avec La Paz? Ca dépend des personnes semble t'il! Enfin, une jolie ville avec beaucoup de bâtiments à l'architecture coloniale et bien préservée. beaucoup d’églises, Cathédrale et musées. Et ici, les températures sont plus agréable :)

Bolivie   J'ai cherché une agence pour faire un petit treck, mais je suis seul. Je le ferais donc seul avec ma carte et ma boussole. Véronica, une guide que j'ai rencontrée dans le train d'Uyuni m'accompagnera... En tant que touriste, elle ne l'a jamais fait non plus. Elle est plus habituée au tour du Salar en 4x4... Allez, un peu d'exercice ;)

Nous voila parti... En camion. La route étant en construction, il faudra attendre le créneau de 12h pour passer. Toujours de belles montagnes. A l'arrière, dans la benne, nous mangeons beaucoup de poussière. Nous avons compté plus de 60 personnes, plus les sacs de riz, roues de camions, chaînes hifi et dvd et autres meubles.. Un jolie chargement!

Bolivie                     Bolivie

Bolivie   Début de la ballade par un petit bout du chemin des incas. Puis nous longeons une rivière avant de remonter pour le village étape. Heureusement d'un autre groupe avec un guide, un vrai était pas très loin, nous serions certainement encore perdu. Il nous fait cadeaux aussi de quelques soupes, nous n'avons que des tomates et bananes! A l'agence à m'avait promis de quoi manger!! Le soir, il se met à pleuvoir... Bien longtemps que je n'avais pas vu d'eau tomber ailleurs que dans ma douche.

Le lendemain, chemin retour, il fait toujours mauvais et un peu frais. Mais nous pouvons toujours voir les différentes couches de roches superposées en forme de vague. Le paradis des géologues certainement.

Bolivie

Hier, Véronica prend un peu de son temps pour me faire visiter un peu sa ville et la casa de la libertad. M'expliquer l'histoire de la Bolivie et de Simon Bolivar, Vénézuélien qui est à l’initiative de la libération de l’Amérique du sud de l'emprise espagnol!

Bolivie  Bolivie

Ah oui, et la très fameuse copie de la tour Eiffel ;)

Bolivie

Aujourd'hui, je prends la direction de l'argentine, environ 12h de bus pour rejoindre la frontière